Assistant(e) Commercial et Administratif - Investissements étrangers
À propos de Grand E-Nov+
Grand Est Développement est l’agence régionale au service de la transformation des entreprises et des territoires du Grand Est, née sous l’impulsion et avec le soutien de la Région Grand Est et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Est.
L’agence contribue au développement et au rayonnement de la région Grand Est en France comme à l’international en guidant les entreprises et les territoires dans leurs projets de transformation et d’innovation.
Son équipe de plus de 90 collaborateurs intervient sur 7 antennes réparties en région Grand Est.
Descriptif du poste
Contexte :
Au sein de Grand Est Développement, la Business Unit (BU) International accueille et facilite les projets des entreprises internationales qui souhaitent développer leurs activités en France et en Europe. L’Assistant(e) Commercial et Administratif accompagne en particulier le travail des chargés de prospection.
Missions :
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial et Administratif en soutien à l’activité de la BU International en assurant les missions suivantes :
Assurer le déploiement de l’activité commerciale
Créer et qualifier les listes de prospection
Gérer la logistique lors de déplacements pour des évènements particuliers
Assurer l’organisation de réunions
Gérer le traitement administratif des dossiers
Participer à la mise à jour du CRM en lien avec l’activité de la BU
Créer et centraliser les dossiers d’offre commerciale
Rédiger des livrables : rapports, comptes-rendus et dossiers spécifiques
Participer au déploiement des actions de communication
Assurer la mise en forme des documents PowerPoint
Contribuer à la réalisation ou à l’actualisation de documents graphiques à destination des offres commerciales, des argumentaires, des brochures, du site internet, sur la base de logiciels de traitement de l’image et cartographie (type Adobe Cloud)
Réaliser la traduction français / anglais de livrables
Profil
Candidatez si :
Bac+2 minimum en Commerce, Développement économique et/ou en Communication avec une première expérience significative.
Bon communicant, organisation efficace, sens du service, vous aimez travailler en équipe et interagir avec des profils diversifiés.
La maîtrise des outils bureautique (Suite Office) avec une aisance et une appétence pour l’apprentissage de nouveaux outils/logiciels.
La connaissance de base des outils Adobe Creative Cloud serait un plus
Bonne compréhension de l’activité en lien avec l’implantation d’entreprises étrangères
Maitrise de la langue anglaise (écrit et parlé), l’allemand serait un plus
Poste basé à Strasbourg, comprenant des déplacements réguliers au sein de la région Grand Est et ponctuellement au niveau national. Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine. Rémunération à négocier selon profil et expérience.
Conditions
Date de publication de l'offre 22/04/2025
Contrat CDI temps plein
Statut